NIU
- tonitons
- 28 avr. 2015
- 1 min de lecture

Nouvelle identité pour NIU, un nid d’abeille où foisonnerait la vie sociale.
Cette installation veut être le reflet de la société occidentale actuelle dans laquelle les humains en tant qu’êtres sociaux ont besoin de se rassembler pour vivre. NIU devient alors une représentation métaphorique de ce phénomène de mise en réseau.
A l’heure où la réduction de l’espace et du temps est rendue possible par la multiplication d’outils de communication toujours plus performants, ce dispositif a pour intention d’interroger la notion de d’entassement des individus, physiques ou virtuels, et la modification des rapport humains qui en découle.
Alors que l’espace public en tant que lieu d’échange tend à disparaître - réduit à un lieu de passage, de croisements et de cohabitation - NIU se propose d’attirer l’attention de façon ludique sur la relation que nous entretenons à l’autre dans cet espace.
Par le biais d’une participation collective, cette installation met en évidence la nécessité de se regrouper pour créer et favorise l’émergence de formes, de propos et d’idées dans un espace commun.